Entry Un Parisien à Madagascar
Part of speech name (book or play title)
Subtitle Aventures et impressions de voyage
Author Grosclaude Et., 1898
Publishings 1898. Hachette. Width: 21cm. Height: 29cm. Pages: 368.
Excerpts 
page 61
1898
Deux heures durant, nous sommes dans la lande sablonneuse d'une Bretagne luxuriante, puis nos bourjanes nous déposent sur la rive d'un fleuve, appelé l'Ivondro, dont le confluent avec divers autres cours d'eau nous impose une traversée de plus d'une demi-heure dans des troncs d'arbres creusés; ... Au petit village d'Ankarefo, nous trouvons cantonnée la première compagnie de la légion étrangère, partie la veille au matin, et qui se rend en Émyrne par petites étapes: les hommes n'ont que le fusil et la musette: les sacs sont portés par des bourjanes.
page 78
1898
Andakane, où nous allons coucher, est juchée au sommet d'une falaise sur le Mangoro, large et importante rivière que nous traversons à la tombée de la nuit, dans des pirogues couplées.
page 83
1896/09
Brusquement s'étale devant nos yeux le panorama de la ville la plus fantastique qu'il m'ait été donné de voir. C'est Tananarive, dont le profil aux arêtes menues, le long des crêtes vives qui dominent l'Émyrne, se découpe avec une netteté prodigieuse entre le bleu sombre du ciel et la terre toute rouge.
Tables and plates All the titles

Updated on 2020/08/11